top of page

Qui a écrit la Bible Essénienne?

Depuis l’aube des temps, des textes sacrés ont été dictés par le grand Mystère divin afin de guider les hommes. Tous les peuples et toutes les époques ont reçu la visite des Envoyés divins, c’est-à-dire des Anges, qui ont dicté aux hommes les messages, les lois de l’Intelligence supérieure divine. Les recueils de ces messages ont toujours été offerts à l’humanité par l’intermédiaire d’hommes et de femmes « Envoyés », missionnés pour la transmettre au monde.

Ainsi œuvrèrent :
- Moïse, à qui l’on attribue l’écriture d’une partie de la Torah et donc de la Bible 
- Mahomet, à qui l’Archange Gabriel (Jibrîl) a transmis les sourates du Coran
- Sri Vyasa Muni, qui aurait rédigé les Puranas
- Krishna, qui a transmis la Bhagavad Gita à Arjuna
- Bouddha, dont la parole se retrouve dans le Tripitaka
- Lao Tseu qui a écrit le Tao Te King...

Toutes les religions, toutes les cultures et civilisations sont nées de ces messages, de ce dialogue avec le grand Mystère divin.

Il est à noter que, tous ces Envoyés, sont issus de la même tradition: la tradition essénienne. 

C'est donc à eux héritiers de cette tradition, les Esséniens contemporains, que le monde divin s'exprime aujourd'hui. Assemblés autour d'Olivier Manitara, les Esséniens ont recueilli les paroles des Archanges, et les transmettent aujourd'hui à travers la Bible Essénienne.

Ce ne sont pas les hommes qui ont écrit cette Bible, mais bel et bien un monde supérieur divin.

Celui qui comprendra que c’est le Père qui a écrit ce livre à travers les Archanges et que cette sagesse ne vient pas de l’intelligence de l’homme, celui-là sera tout près de s’ouvrir et de recevoir la beauté indescriptible et le profond mystère que contient la Bible essénienne.

bottom of page